L’Aéroport international Léon Mba de Libreville vient d’obtenir une distinction pour les efforts accomplis en vue de la préservation de l’environnement. C’est à l’occasion de la 70ème Conférence de l’Association internationale des aéroports (ACI), section Afrique, qui a eu lieu du 14 au 20 octobre 2023 à Dakar au Sénégal.
C’est un grand honneur pour l’Aéroport international Léon Mba de Libreville d’être couronné pour ses efforts inlassables pour sa modernisation et surtout de se conformer aux exigences actuelles internationales en matière des règles de l’environnement.
« Grâce à ses efforts, l’Aéroport De Libreville (ADL) est désormais le premier aéroport d’Afrique centrale et le deuxième en Afrique à être certifié neutre en carbone », a réagi ARISE Infrastructure services, groupe qui exploite l’aéroport de Libreville. Le mérite des gestionnaires de la plateforme aéroportuaire vient du respect strict d’un protocole tourné vers la conformité aux exigences réglementaires et contractuelles, la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, et l’optimisation de la gestion des déchets.
L’ACI se présente comme une organisation qui défend « les intérêts collectifs des aéroports du monde entier pour promouvoir l’excellence dans l’industrie aéronautique ». L’ACI Monde se divise en cinq régions : Afrique, Asie-Pacifique et Moyen-Orient, l’Europe, l’Amérique Latine-Caraïbes et l’Amérique du Nord. La Conférence de Dakar avait pour thème « La résilience par l’innovation ».
Célestin KOUADIO