Le trafic local de l’échangeur de Godomey n’est plus praticable pour les usagers de ce tronçon. Il est fermé pour sa réhabilitation. Les travaux vont durer pour cinq (05) mois.
Un véritable parcours de combattant pour les usagers en partance pour Abomey Calavi et qui empruntent le trafic local surtout au niveau de l’échangeur de Godomey. La route est parsemée de nombreuses anomalies qui empêchent la circulation aisée des usagers. Les pavés, qui du coup, ont monté une sorte de dos d’âne à plusieurs endroits du tronçon obligeant les conducteurs à circuler comme s’ils sont en train d’exécuter des pas de danse sur la route. Les femmes enceintes sont surtout secouées sur cette route et enregistrent le plus souvent des dommages.
A côté de cette anomalie sur le trafic local de l’échangeur de Godomey, l’on remarque aussi des pavés arrachés, enfoncés dans le sol créant des trous béants qui constituent de graves dangers pour les usagers. Ces derniers ont le plus de peines à circuler sur ce trafic local la nuit. De larges nids de poule s’érigent sur ce tronçon et qui constituent de véritables entraves pour la circulation. Pour circuler en tant que conducteur, il faut s’armer d’habileté, d’extrême vigilance et solliciter constamment le système de freinage qui peut lâcher à tout moment. Un exercice qui provoque aussi des douleurs au niveau du pied. La situation est beaucoup plus alarmante les soirs à la sortie du boulot où un embouteillage monstre se crée sur ce tronçon.
Les autorités ont pris à cœur la situation et ont enfin décidé d’effectuer des travaux de réhabilitation de ce tronçon pour faciliter la circulation. Ainsi, les usagers ne seront plus autorisés à emprunter cette voie pendant les cinq (05) prochains mois, le temps que vont durer les travaux.