L’artiste et musicien congolais Ferré Gola entame une tournée américaine à compter du 04 novembre 2023. Cette annonce a été faite récemment devant ses proches à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Ancien membre de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère et du groupe Quartier Latin de Koffi Olomidé, Ferré Gola n’est pas un inconnu dans le showbiz congolais et africain. Depuis qu’il a démarré une carrière solo, il n’a jamais cessé de remporter des succès importants grâce à ses chansons envoûtantes. Sa voix exceptionnelle fait de lui un virtuose de la musique rumba. Ferré Gola s’est déjà produit dans plusieurs capitales africaines et sa popularité dépasse les frontières de notre continent.
Ferré Gola est désormais sollicité dans tous les pays du monde. Aujourd’hui, il décide d’effectuer une tournée américaine pour se rapprocher davantage de ses nombreux fans dans cette partie de la planète. Il démarrera cette tournée à Dallas le samedi 04 novembre prochain avant d’aller à Washington, Cincinnati, Portland, Los Angeles, Chicago, Charlotte et Virginie.
Après une pause, Ferré Gola sera en concert au Canada, le 03 février 2024, à l’Olympia de Montréal. Ensuite, il se rendra à Toronto et quelques jours après au Québec. Il se produira les 10 et 17 mars à Sao Paulo au Brésil. Le 10 juin 2024, il sera de retour aux Etats Unis d’Amérique et plus précisément à Chicago.
Il est à signalé que durant toute la tournée, Ferré Gola sera accompagné par son groupe musical composé de 15 membres.
Jean-Discipline Adjomassokou