Les opérateurs économiques souhaitant participer à la commercialisation du café-cacao, pour le compte de la campagne agricole 2021-2022, devront s’enregistrer au plus tard le 03 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC), qui a lancé un formulaire à cet effet.
L’enrôlement des acteurs a pour objectif de disposer d’une cartographie actualisée des principaux vendeurs de ces produits de rente. Concernant les anciens opérateurs, le renouvellement de leur enregistrement est subordonné à une liste de pièces à fournir, disponibles au niveau du CCFCC, ainsi qu’à la fourniture des statistiques de collectes des exportations et des stocks de la campagne 2021-2022.
Après une dernière campagne en demi-teinte, le Togo ambitionne de passer un nouveau cap au niveau de la filière café-cacao. Il y a quelques mois, le gouvernement a mis à disposition des acteurs, plus d’1 million de plants de caféiers et de cacaoyers, destinés à améliorer la productivité des plantations et booster les rendements.
Source : www.republiquetogolaise.com