L’organisation non gouvernementale Médias & Citoyenneté a été portée sur les fonts baptismaux ce vendredi 18 juin 2021 au cours d’une assemblée générale constitutive qui a eu lieu à la Maison des Médias Thomas Mégnassan de Cotonou. C’est une initiative des hommes et des femmes des médias du Bénin pour œuvrer à redorer le blason de la presse dans ce pays.
Médias & Citoyenneté est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de défendre les intérêts professionnels de ses membres, a déclaré l’un des organisateurs de l’événement. Il ne s’agit pas d’une organisation de plus ni de vouloir suppléer les associations des professionnels des médias existantes, mais de parvenir à permettre aux hommes et femmes de la presse du Bénin de vivre véritablement de leur métier, a-t-il poursuivi. Selon lui, les personnes qui exercent le métier de la presse ont toujours du mal à jouir de leur profession d’où l’idée de mettre sur pied ce regroupement pour soulager les peines et les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans ce secteur.
Après l’étude et l’adoption des statuts et règlement intérieur, les participants ont procédé à l’élection du bureau de l’Ong Médias & Citoyenneté. Au total, neuf (09) membres ont été élus. Monsieur Virgile Ahouansè devient le président de l’Ong, son vice-président a pour nom Jos Perso Anagonou et le secrétariat général est assuré par Marcel Zouménou. Il faut dire que deux conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication ont marqué de leur présence à ces assises. Il s’agit de Messieurs Franck Kpochémé et de Armand Hounsou.
Jean-Discipline Adjomassokou