Uber au Ghana a conclu un mémorandum d’entente avec Enterprise Group Ghana permettant aux conducteurs de la plateforme de bénéficier d’une formule complète d’assurance.
« Ce forfait d’assurance comprend une assurance automobile, vie, funéraire et santé pour les conducteurs et leurs familles dans toutes les villes où Uber est présent au Ghana. Nous croyons que ce partenariat arrive à un moment crucial pour assurer aux conducteurs une tranquillité d’esprit supplémentaire permettant aux conducteurs de continuer à gagner de l’argent sans compromettre leur sécurité et de commencer à épargner pour leur avenir », explique Marjorie Saint Lot, Country manager Côte d’Ivoire-Ghana de la plateforme de service de VTC et de covoiturage.
Cette offre est valable pour les conducteurs ayant souscrit à l’application Uber intitulé « Safe N’Save ». L’assurance vie doublée d’une assurance santé traduit la politique managériale qui met les conducteurs au cœur des activités d’Uber présent depuis 10 ans en Afrique. Au Ghana, la plateforme de VTC a lancé ses services en 2016 à Accra, avant de s’étendre à d’autres villes comme Tamale et Sunyani.
Célestin KOUADIO