La compagnie Air Peace, basée à Lagos (Nigeria), lance à partir de ce 28 août 2023 une ligne directe à destination de Lomé, la capitale togolaise.
Des sources proches de la compagnie indiquent qu’elle a opéré récemment un renforcement de sa flotte avec l’acquisition de deux Boeing 737-700. On sait un plus sur les raisons de cette opération.
« Nous étendons notre présence en Afrique de l’Ouest pour connecter stratégiquement les principales villes de la sous-région, faciliter la connectivité pour les Africains et renforcer les liens commerciaux entre les pays », lit-on dans un communiqué signé de Stanley Olisa, le porte-parole d’Air Peace.
La connexion intracontinentale avec Lomé, au Togo, porte à 8 les destinations régionales de la compagnie, rapportent nos sources. La ligne est opérationnelle à partir de ce 28 juillet 2023, avec des jets Embraer 145 de 50 places.
Pour la compagnie, c’est un virage important dans l’expansion de son réseau et la conquête d’une plus grande part de marché dans le trafic aérien. Quant à la destination togolaise, elle marque son attrait de plus en plus grand. Récemment, Liz Aviation, compagnie burkinabé appartenant à Mahamadou Bonkoungou, déjà présente sur la ligne Ouaga-Lomé, a lancé la ligne intérieure Lomé-Niamtougou.
Célestin KOUADIO