La compagnie Liz Aviation s’apprête à lancer la ligne Lomé-Niamtougou, une liaison domestique au Togo, le 05 juillet prochain 2023, soit en moins d’un mois après l’inauguration de la ligne Ouaga-Lomé.
Basée dans la capitale burkinabé, Liz Aviation est une compagnie burkinabé dirigée par Mahamadou Bonkoungou, homme d’affaires et patron du groupe de BTP Ebomaf.
Le voyage entre Lomé et Niamtougou, d’environ 500 km est fixé à 65 000 FCFA pour l’aller simple, annonce la compagnie aérienne.
Les autorités locales se réjouissent à l’avance de la diversification de l’offre de transport vers cette ville du nord du Togo. Le ministre togolais de la culture, Kossi G. Lamadokou déclare qu’il a eu lundi un entretien avec le Directeur Général de la compagnie aérienne Liz Aviation pour les préparatifs de cette nouvelle connexion aérienne.
Après les villes du Togo, Liz Aviation a dans son agenda de destination des capitales comme Abidjan en Côte d’Ivoire, Dakar au Sénégal et Bamako au Mali.
Selon Moussa Diarra, membre de la Direction générale de Liz Aviation, la compagnie qui démarre avec 2 ATR 72-600 compte élargir la flotte à 4 avions en septembre prochain 2023.
« L’objectif est d’atteindre rapidement 8 à 10 avons qui est la taille optimale pour rendre pérenne une compagnie dans la sous-région », déclarait-il au lancement de la ligne Ouaga-Lomé.
Célestin KOUADIO