La compagnie prévoit d’ouvrir de nouvelles routes vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques, et de transformer l’aéroport de Casablanca en hub de transit plus important vers l’Afrique subsaharienne.
Royal Air Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres pour l’acquisition de nouveaux avions long et moyen-courriers, en vue de répondre à la hausse des arrivées de touristes étrangers dans le royaume et de permettre l’ouverture de nouvelles routes vers plusieurs régions. « Nous cherchons à ajouter beaucoup de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques », a déclaré le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou. « Une flotte plus importante est essentielle pour renforcer la dimension mondiale de la compagnie et exploiter le statut du Maroc en tant que destination touristique », a-t-il ajouté sans préciser le nombre d’appareils que le transporteur compte acquérir.
Addou a également fait savoir que Royal Air Maroc souhaite « transformer l’aéroport de Casablanca en hub de transit plus important vers l’Afrique subsaharienne», indiquant que « le très important potentiel du continent dans le domaine du transport aérien doit être exploité par les compagnies aériennes africaines ».
La plupart des compagnies aériennes africaines souffrent de difficultés financières depuis plusieurs années, ce qui a permis à des géants internationaux comme Emirates, Qatar Airways et Turkish Airlines d’accroître significativement leur présence sur le continent. Seule Ethiopian Airlines parvient actuellement à rivaliser avec ces grandes compagnies dotées d’importants moyens financiers.
Royal Air Maroc possède actuellement une flotte d’environ 50 avions, dont la plupart sont des modèles du constructeur américain Boeing.