Le groupe de presse Office Sun, éditeur des journaux, Le Nouveau Navire et Le Baromètre, donne rendez-vous aux lecteurs et tous les amis des médias jeudi 27 mai à l’auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau. C’est à l’occasion de la célébration des 20 ans dudit groupe de presse.
Au menu, un panel sur le thème: « Les Ports autonomes d’Abidjan et de San-Pedro, quelle complémentarité dans l’économie ivoirienne ? ». Le sujet sera défendu Dr Djédjé Gnakalé, expert et consultant en transport maritime et portuaire.
Une cérémonie de remise de diplômes et de trophées est prévue pour les entreprises partenaires, personnes physiques et morales ainsi que des membres du personnel de la rédaction. Pour le patron d’Office Sun, Ouattara Siagnan, c’est l’heure de témoigner de la reconnaissance à tous ceux qui ont soutenu le groupe durant toutes ces années. « Ce n’était pas évident, mais grâce à des personnalités, des partenaires et aux journalistes, nous avons 20 ans d’existence. Je leur dis merci et leur rend hommage », a-t-il déclaré.
« Le Nouveau Navire », principal produit d’Office Sun, est un hebdomadaire spécialisé dans le traitement des informations liées aux activités portuaires, au transport terrestre, aérien et maritime. Basée à Abidjan, la rédaction a une représentation à San Pedro qui abrite le deuxième port de la Côte d’Ivoire après celui d’Abidjan.
« Le Baromètre », hebdomadaire d’information générale, a connu une autre trajectoire. Retiré des kiosques pendant plusieurs années, le journal est de retour depuis la fin des dernières élections présidentielles, avec un nouveau design et une ligne éditoriale bien ciblée en vue d’accompagner les acteurs de développement dans les différentes localités, ouvrir des lucarnes sur les tares qui minent la société ivoirienne.
Célestin KOUADIO