Ethiopian Airlines Group, le plus grand groupe d’aviation en Afrique, vient de mettre en service un nouveau terminal pour passagers à son hub, l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole, en mettant l’accent sur les mesures de sécurité et de sûreté biologiques.
Le nouveau terminal dispose d’un hall d’enregistrement avec soixante comptoirs d’enregistrement, trente bornes d’auto-enregistrement, dix guichets d’auto-enregistrement, seize comptoirs d’immigration avec plus de dispositions e-gate, seize zones centrales de contrôle de sécurité pour les passagers en partance. En outre, il dispose de trois portes de contact pour les avions gros porteurs ainsi que de dix portes de contact à distance avec les navettes – travellator, escalator et ascenseurs panoramiques. Il abritera trente-deux comptoirs d’immigration à l’arrivée, avec huit portes électroniques au niveau de la mezzanine.
Concernant l’extension des infrastructures, Monsieur Tewolde GebreMariam, Pdg du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Je suis très heureux d’assister à la réalisation d’un tout nouveau terminal dans notre hub. Alors que l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba a dépassé Dubaï pour devenir la plus grande porte d’entrée en Afrique l’année dernière, le nouveau terminal jouera un rôle clé dans la consolidation de cette position. Ce qui rend le nouveau terminal unique, c’est qu’il s’agit du premier terminal au monde à être achevé après le Covid-19. Il a été conçu, et non réaménagé, en tenant compte de la sécurité biologique et de la sûreté biologique. Je suis sûr que nos estimés clients l’apprécieront beaucoup« .